La Mamounia

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de dormir deux nuits dans le plus bel hôtel du monde. Et ce n’est pas moi qui le dis, car l’hôtel a bel et bien été élu par le magazine « Traveler », plus bel endroit sur Terre. Et je suis assez d’accord avec ce choix.
A peine arrivés à La Mamounia, nous sommes accueillis comme des invités très spéciaux et attendus. L’ambiance dans le hall est tamisée et une odeur légère et agréable d’ambre marocain se diffuse partout dans l’hôtel. Après l’installation dans notre chambre, il nous faut un certain temps pour découvrir l’hôtel, tant celui-ci est vaste. Le spa, les cours intérieures, le bar, les restaurants, le salon de thé, les jardins et la piscine s’étendent tout autour du hall principal et donne une impression d’immensité.

Nous avons diné un soir au restaurant « Le Marocain » de La Mamounia. J’ai personnellement mangé le meilleur couscous de ma vie et découvert l’art de recevoir marocain. Tout était parfait : raffinement, générosité et partage ! Nous étions assis dans une alcôve à l’abri des regards pour un moment des plus romantiques avec mon fiancé. Des musiciens traditionnels, avec luth et violon, sont même venus nous jouer quelques airs … Une soirée inoubliable !

Côté piscines, aussi bien extérieures qu’intérieures,  j’ai été impressionnée par leur beauté. Celle extérieure est immense et majestueuse. Une oasis au milieu d’une végétation généreuse. Un lieu de fraîcheur, de convivialité où nous avons pris le petit-déjeuner au soleil, on en rêverait là tout de suite à Paris ! De plus, la piscine est chauffée à cette saison … Ça fait rêver !
Celle intérieure, est tout simplement l’endroit le plus photographié de Marrakech selon moi ! Juste magnifique, nous en avons pris plein les yeux à chaque baignade (photos ci-dessous). Je me suis sentie comme une princesse dans son palais !

Et pour finir, parlons du parc de La Mamounia. L’allée centrale est somptueuse, bordée d’oliviers centenaires et de deux mille rosiers.
Le Pavillon Menzeh, au bout du jardin, invite au calme et à la rêverie. Ici nous trouvons des dizaines d’orangers et de citronniers parfaitement alignés, des cactus – petits et grands, de toutes les formes et de toutes les sortes. Un festival de couleurs, de senteurs, de formes, de textures ! Citronniers, jacarandas, bougainvilliers, amarantes agaves, figuiers de Barbarie… Tout est entretenu à la perfection par des jardiniers qui font un travail remarquable !
De nombreux touristes viennent s’y promener comme dans un musée et s’arrêtent boire un thé à la menthe au bar de l’hôtel en fin de ballade. Nous étions résidents à l’hôtel, mais c’est ce que nous faisions en fin de journée tous les jours durant notre séjour, pour profiter au maximum de la beauté inégalée du lieu.
Un havre de paix au cœur de la médina qui a su garder son âme et son charme marocain, tout en élégance et simplicité. Pour conclure, un des plus beaux hôtels où je ne sois jamais allée !

Merci à toute l’équipe de La Mamounia qui a été formidable avec nous. Merci pour votre chaleureux accueil et votre gentillesse.

La Mamounia
Avenue Bab Jdid 40 040
Marrakech Maroc

Camille benaroche

Camille et les Garçons est un blog mode et un blog lifestyle regroupant mes coups de cœur, les dernières tendances, ainsi que mes voyages. J’ai crée ce blog mode pour vous faire partager ce que j’ai aimé, vu et découvert et les gens autour de moi dont le style m’inspire.

Pas de commentaires.

Répondre

Your email address will not be published.