Printemps du goût

En grande gourmande que je suis et en adepte des bons produits de la gastronomie française, je ne pouvais pas passer à côté de l’ouverture du Printemps du goût en janvier dernier. Logé aux deux derniers étages du Printemps de l’homme boulevard Haussman, ce nouvel espace réunit ce qu’il y a de mieux en matière d’épicerie fine et de produits frais. Au septième étage, nous retrouvons donc une sélection minutieuse de produits haut de gamme et 100% français : confitures et miels, confiseries, chocolats, thés, cafés, huiles et vinaigres, sels, poivres et épices … Quelques enseignes iconiques sont également présentes pour notre plus grand plaisir gustatif ! Maison Balme pour la truffe, La Maison du Chocolat, Le Palais des thés, Byzance pour le saumon d’exception et Lomi pour le café.

De mon côté, j’ai pu tester Juicerie. Ce bar à jus crée il y a peu de temps propose des jus de fruits et légumes frais, bio et pressés à froid pour garder tous leurs nutriments et bienfaits. Nous pouvons également déguster des salades, soupes, et sandwich sur place avec la vue sur la tour Eiffel en prime ! Quoi de mieux que de faire une pause lors de ses achats au Printemps et savourer un déjeuner sain et léger ? Ou bien de venir s’attabler rapidement si l’on travaille dans le coin et profiter du large choix qui nous est proposé ? Honnêtement, tout est délicieux chez Juicerie, du bowl végétal très gourmand présent sur la photo ci-dessous au cake chocolat banane fait maison qui est juste à tomber ! J’ai vraiment adoré ce concept qui allie plaisir et déjeuner sain et je garde toujours un peu de jus pour un petit snack dans l’après-midi !

Au huitième et denier étage, nous arpentons un marché dans le ciel. En effet, la vue est à couper le souffle et les meilleurs artisans français sont répartis selon leur domaine. Le poisson, la viande, les fruits et les légumes seront cuisinés sur place par le célèbre chef Akrame Benallal. Christophe Michalak s’occupe de la pâtisserie, Laurent Dubois du fromage et Gontran Cherrier du pain. La garantie de passer un excellent repas, que se soit pour emporter ou à déguster sur place, au soleil sur la terrasse avec une vue de carte postale. Allez y faire un tour si ce n’est pas déjà fait, ça vaut le détour !

https://www.printemps.com/paris-haussmann

Camille benaroche

Camille et les Garçons est un blog mode et un blog lifestyle regroupant mes coups de cœur, les dernières tendances, ainsi que mes voyages. J’ai crée ce blog mode pour vous faire partager ce que j’ai aimé, vu et découvert et les gens autour de moi dont le style m’inspire.

Pas de commentaires.

Répondre

Your email address will not be published.