bonnes adresses à Paris

On me demande souvent quelless sont les bonnes adresses à Paris ou ailleurs. En voici donc trois qui ont attiré mon attention, deux restaurants à Paris parfaits pour une soirée entre amis ou bien en couple, ainsi qu’un restaurant/café à Megève à la montagne pour ceux qui ont la chance de partir au ski !

Pour commencer, je voudrais vous parler du restaurant Les Chouettes situé à côté du Carreau du Temple dans le haut marais au 32 rue de Picardie 75003 Paris. C’est premièrement la structure du lieu qui est impressionnante puisqu’une grande verrière de 20 mètres de haut surplombe le restaurant sur deux étages dans un décor style Eiffel mais moderne à la fois.

Au menu, une cuisine fine et élégante qui privilégie les produits frais et réinvente les plats de saison avec talent et enthousiasme par son chef Benjamin Mathieu.

Les Chouettes

32 rue de Picardie 75003 Paris

Ouvert tous les jours

Un autre lieu où la bonne ambiance règne grâce à la sympathie des serveurs, est le restaurant « Vins des Pyrénées » situé près du métro Saint-Paul. Dans un décor extrêmement chaleureux et convivial, nous pouvons déguster du bœuf séché et des croquettes d’agneau en entrée, ainsi qu’un délicieux croque-monsieur au gouda truffé en plat.

A l’étage, vous trouverez un bar très intimiste pour boire un verre et grignoter une planche de fromage ou charcuterie. Mention spéciale pour la formule brunch du week-end, venez avec vos enfants et une dame s’en occupera avec de nombreux jeux et ateliers !

Vins des Pyrénées
25 rue Beautreillis
75004 Paris

Et pour finir, voici le plus bel établissement du centre de Megève. Ouvert depuis décembre 2017, le Hibou Blanc fait partie de la même famille que le Hibou à Paris situé à Odéon. A Megève, c’est un lieu où prendre un verre ou un chocolat chaud, et bien sûr déjeuner ou diner. En soirée à l’étage, un DJ met l’ambiance pour des soirées festives !

Côté restauration, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez jamais déçu ! Omelette à la truffe pour moi, bouchées vapeurs et viande pour mes accompagnants et tout le monde s’est régalé. Des plats copieux et préparés à la perfection pour se restaurer avant une ballade dans le centre ville ou après une journée de ski.

Mention spéciale pour l’équipe du Hibou Blanc, si accueillante et agréable, merci Chloé et Ludmila !

Le Hibou Blanc

28 rue charles feige

74120 Megève

Camille benaroche

Camille et les Garçons est un blog mode et un blog lifestyle regroupant mes coups de cœur, les dernières tendances, ainsi que mes voyages. J’ai crée ce blog mode pour vous faire partager ce que j’ai aimé, vu et découvert et les gens autour de moi dont le style m’inspire.

Pas de commentaires.

Répondre

Your email address will not be published.