DISNEY FASHION LAB

FullSizeRender_1 FullSizeRender_5

Disney, Marvel et Star Wars, des héroïnes, des héros et un univers qui fait rêver depuis toujours petits et grands … A l’occasion du Disney Fashion Lab organisé cette semaine à Paris, j’ai pu découvrir quelques unes des marques qui souhaitent associer leur image à celle de Disney. Ces dernières affichent sur leurs t-shirts, bombers, vestes chaussures, sacs et autres vêtements et accessoires, les dessins des si célèbres personnages de Walt Disney. De Zara à Gucci en passant par Coach, Undiz, Cat Kidson ou Victoria Beckham entre autres, nombreuses sont les enseignes de luxe ou de grande distribution à vouloir « twister » leurs créations grâce à Disney.
En effet, lorsqu’on y pense, l’image Disney permet de démocratiser les produits les plus hauts de gamme pour rendre accessible, et « populaire » au bon sens du terme, n’importe quel vêtement ou accessoire. Comme me l’expliquait une experte du cabinet de tendance Nelly Rodi, Disney n’est pas une tendance classique car ce n’est pas une mode éphémère. A chaque génération nous pourrons trouver des personnages Disney qui seront dans l’air du temps. Les marques peuvent en fait aller piocher lorsqu’elles ont envie de renforcer leur créativité dans cette manne infinie de personnages Disney. Cela leur donne un rayonnement et une ouverture sur une autre typologie de clientèle qui n’est pas négligeable.
Disney nous parle à tous, que l’on soit des « millenials », des enfants ou des parents et touche notre corde sensible et nostalgique. Cela se traduit pour les marques par un vrai levier d’achat encouragé par l’émotion, un achat coup de cœur.
Nous avons pu également découvrir la nouvelle collaboration exclusive entre la marque historique de chaussures Bensimon et Disney qui sortira prochainement. Une collaboration qui aura probablement beaucoup de succès selon moi car se sont deux marques qui renvoient généralement à des souvenirs d’enfance et qui sont donc très présentes dans le cœur des acheteurs.
Le Disney Fashion Lab, un événement qui m’a, moi aussi, ramené à mon enfance et qui m’a donné envie de porter nos personnages de dessins animés préférés !

FullSizeRender_2 FullSizeRender_3 FullSizeRender_4  FullSizeRender_6 FullSizeRender_7 FullSizeRender_9 FullSizeRender_10 FullSizeRender IMG_8336 mickey

@DISNEYLIFESTYLE

Pas de commentaires.

Répondre

Your email address will not be published.