Espadrilles compensées

793be584ed9ea6d4531e127fac4436a5 ea34eb2e7d8ba6458bb2f2069b2cde4e

Photo : Pinterest

Les espadrilles compensées, c’est LES chaussures de l’été que l’on voit partout et dont je suis complètement folle ! Cela fait plusieurs années que j’en porte et je dois dire qu’elles font partie des rares pièces de mon dressing dont je ne me lasse pas ! Inventée il y a 90 ans, l’espadrille n’a pas pris une ride et redevient un peu plus à la mode d’années en années. Je les porte avec tout : des robes courtes ou longues, des pantalons larges, des jeans ou des jupes rétro. L’avantage avec les espadrilles compensées, c’est qu’elles sont chic et décontractées en toutes circonstances. Chic pour un cocktail ou aller au restaurant un soir de printemps, décontractées pour aller à la plage ou faire ses courses dans la journée. Autres atouts majeurs, elles sont généralement très confortables, vont à toutes les filles et nous n’avons pas besoin de casser notre tirelire pour pouvoir se les acheter. Nous en trouvons à tous les prix selon la qualité mais elles n’excèdent pas en général les 150 euros.
De plus, elles donnent un petit côté branché aux accents vintage à qui les porte. En effet, il n’est pas compliqué d’être stylée avec de superbes espadrilles pour sublimer votre look d’été comme l’était par exemple Jane Birkin ou Brigitte Bardot à leur époque. Elles définissent vraiment le style simple, chic et minimaliste, à l’inverse de la tendance bling-bling complètement démodée.
Il en existe maintenant de toutes les couleurs. Que ce soit le coloris du talon généralement en corde ou la toile de jute qui recouvre le bout du pied, tout est possible ! Pour ma part, je vous conseillerais plutôt de choisir des couleurs assez sobres pour la ville telles que le bleu marine, le noir ou le beige. Pour les vacances et le bord de mer, n’hésitez pas à vous amuser et choisissez alors des couleurs fun comme le orange, le rose ou le rouge ! Ne soyez pas timide c’est l’occasion d’apporter une touche de folie à votre tenue qui restera toujours élégante grâce à la forme très chic et sobre des espadrilles compensées. Alors n’hésitez plus à craquer !

Camille benaroche

Camille et les Garçons est un blog mode et un blog lifestyle regroupant mes coups de cœur, les dernières tendances, ainsi que mes voyages. J’ai crée ce blog mode pour vous faire partager ce que j’ai aimé, vu et découvert et les gens autour de moi dont le style m’inspire.

Pas de commentaires.

Répondre

Your email address will not be published.