LACOSTE x ROLAND GARROS

CamilleLacosteRG2017_5

Très heureuse de pouvoir enfin vous dévoiler les premières images de ma collaboration avec LACOSTE à l’occasion du tournois Roland Garros. Vous savez que c’est une de mes marques favorites et que je porte aussi bien des grands classiques comme le polo, que des pièces plus pointues imaginées par le directeur artistique Felipe Oliveira Baptista. LACOSTE étant partenaire historique de Roland Garros, la marque a sorti pour l’occasion une collection capsule aux couleurs de Roland Garros. J’ai d’ailleurs mixé pour ce shooting des pièces de cette collection capsule avec des pièces classiques. À un jour du début du tournois (ça commence demain!), nous avons eu la chance de shooter sur le court Suzanne Lenglen entièrement vide et de monter tout en haut des gradins pour une vue imprenable.

Grande nouvelle également pour LACOSTE, le nouveau crocodile n’est autre que le numéro 2 mondial du tennis, Novak Djokovic ! En effet, le joueur est le nouvel ambassadeur de la marque et, tout comme René Lacoste, il détient les mêmes valeurs comme la ténacité et l’élégance sur le court. Une collection alliant performance et style a même été développée pour le joueur apportant un confort de jeu optimal et sera disponible en boutique dès mai 2017. Cela nous rappelle qu’en 1933, René Lacoste a cherché lui aussi le vêtement parfait pour être le plus à l’aise et performant possible sur un court, tout en gardant beaucoup de style et de classe. C’est là qu’est né le fameux polo classique Lacoste, que l’on appelle historiquement le L.12.12. René lacoste, aidé de son ami André Gillier, lancent la chemise polo Lacoste. Cette nouvelle chemise, fabriquée dans un tissu respirant qu’est le jersey petit piqué et orné du logo crocodile, est à la fois souple et légère pour permettre une liberté totale de mouvement. Pour la petite histoire, l’emblème du crocodile est apparu lorqu’un journaliste en 1923, baptise René Lacoste « The Alligator » en référence à un pari avec pour enjeu une valise en crocodile. Inspiré par son nouveau surnom, René Lacoste s’affiche ensuite avec un crocodile dessiné sur son blazer. La marque Lacoste était née et allait devenir année après année une légende dans l’univers du sport mais aussi dans l’industrie de la mode.

Comme je vous l’ai souvent dit, le polo est pour moi une pièce essentielle de ma garde-robe. Il a su avec brio passé des courts de tennis à la ville, et donne un côté sport chic et élégant à quiconque le porte. Décliné en 40 coloris, je le considère comme une pièce vraiment « mode » et authentique à la fois. Ce n’est pas pour rien que deux produits Lacoste sont vendus chaque seconde dans le monde !

Capture d’écran 2017-05-27 à 01.01.42 Archive motif (c) Robert GeorgeCamilleLacosteRG2017_8 CamilleLacosteRG2017_9  CamilleLacosteRG2017_13CamilleLacosteRG2017_6CamilleLacosteRG2017_11  CamilleLacosteRG2017_16  (c)Irving Penn CamilleLacosteRG2017_22Jeunesse René Lacoste - Tirages photographiques avec références au dos des tiragesCamilleLacosteRG2017_25Capture d’écran 2017-05-26 à 23.08.44

Retrouvez ce que je porte sur le site

www.lacoste.fr

Camille benaroche

Camille et les Garçons est un blog mode et un blog lifestyle regroupant mes coups de cœur, les dernières tendances, ainsi que mes voyages. J’ai crée ce blog mode pour vous faire partager ce que j’ai aimé, vu et découvert et les gens autour de moi dont le style m’inspire.

Pas de commentaires.

Répondre

Your email address will not be published.