All I fell in love with during PFW


Les Néo vestes COURRÈGES par Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer
 
Que l’on opte pour le perfecto brodé, le bomber lamé ou la veste en vinyl deux étages, il faudra compter sur Courrèges au printemps prochain pour nous donner le look de la saison à adopter. Les nouveaux directeurs artistiques avaient fait le choix de faire porter aux modèles les vestes uniquement sur des bodys pour les mettre d’autant plus en valeur. Et de ce fait faire ressortir les valeurs authentiques et emblématiques de la maison grâce à la pièce phare qui a fait sa renommée : la petite veste. 

Les costumes « miami » chez PAUL&JOE par Sophie Mechaly
Des teintes pastels et un univers tropical pour ces costumes parfaitement coupés qui donnent aux femmes une allure indémodable et terriblement sexy. Bravo Sophie !

 L’influence indienne bohémienne chez ISABEL MARANT
Pour moi une des meilleures collection de la créatrice qui est une des femmes les plus talentueuses de la planète mode. Passage après passage, j’ai été transporté entre un univers mi-parisien mi-indien. des volumes, des superpositions, du silver et des broderies que l’on pourrait parfaitement porter le jour et la nuit à Paris, Bombay ou Ibiza. 
Isabel Marant se réinvente saison après saison mais tout en gardant son identité très forte, remarquable !

 La fraîcheur et la légèreté de CEDRIC CHARLIER
Une collection douce, pointue mais humble avec une mention spéciale pour la couleur rose layette, présente sur plusieurs looks du défilé.
Les lignes pures de CARVEN par Alexis Martial et Adrien Caillaudaud

Les deux créateurs venant respectivement de la marque italienne Iceberg et Givenchy ont été annoncés  peu de temps avant de présenter leur première collection pour Carven. Ils ont proposé une collection de « prêt-à-porter » au premier sens du terme, c’est à dire extrêmement « portable » et élégante. Ils remplacent Guillaume Henry parti chez Nina Ricci.
Pour la petite histoire, la maison Carven a été créée en 1945 par Mme Carven, née Carmen de Tommaso, aujourd’hui âgée de 105 ans.
L’esprit créateur chez GUY LAROCHE par Adam Andrascik et ESTEBAN CORTAZAR
 

Cette robe brodée si élégante et romantique chez John Galliano par Bill Gaytten
 
Que j’imaginerais bien porter lors du prochain festival de cannes …

Photos : VOGUE.COM

Camille benaroche

Camille et les Garçons est un blog mode et un blog lifestyle regroupant mes coups de cœur, les dernières tendances, ainsi que mes voyages. J’ai crée ce blog mode pour vous faire partager ce que j’ai aimé, vu et découvert et les gens autour de moi dont le style m’inspire.

Pas de commentaires.

Répondre

Your email address will not be published.