Ma routine Bioderma

Comme pas mal d’entre nous, j’ai la peau sensible au froid et qui se dessèche très rapidement lorsque les températures baissent. Tiraillements, démangeaisons et sensation d’inconfort sont les désagréments qui surviennent si je ne prends pas soin de ma peau au quotidien. C’est pourquoi j’ai constitué ma routine Bioderma « Cocooning » rêvée pour passer l’hiver sans soucis. J’utilise réellement tous les produits dont je vais vous parler et vous les recommande les yeux fermés ! Ils ont tous en commun d’être très doux, apaisants, hydratants et de convenir aux peaux les plus sensibles.

NETTOYER:
Commençons par mon chouchou adopté depuis plusieurs mois, le Gel Moussant Créaline nettoyant visage et démaquillant. Je suis sûre que vous connaissez la célèbre eau micellaire Bioderma. Le Gel Moussant a la même formule, mais dans une texture différente, un gel qui nettoie et démaquille en douceur visage et yeux. Il est parfait pour les femmes qui se maquillent comme moi car il enlève très facilement toutes les traces de maquillage et les impuretés. Créaline Gel Moussant a des propriétés relipidantes et hydratantes, il apaise et calme les irritations.

Pour le corps, je suis très fan de l’huile de douche dans la gamme Atoderm. Cette huile nettoyante est onctueuse et soyeuse, très légèrement parfumée. (Pour ma part, j’ai l’impression qu’elle est sans parfum lorsque je l’utilise, l’odeur est très discrète.) En sortant de la douche, ma peau est satinée et ultra confortable. Elle apaise vraiment et protège des agressions extérieures. D’après des études, la peau est plus hydratée de 39% après 1 mois en utilisant l’huile de douche. Bien sûr, je la recommande fortement l’hiver mais peut-être utilise toute l’année !

HYDRATER :
Après ma douche, je passe à la partie hydratation avec L’Intensive Baume, toujours dans la gamme Atoderm. Ce baume a pour particularité de stopper rapidement les démangeaisons dues à la sécheresse de la peau et diminue l’incitation au grattage. De mon côté, c’est souvent sur les demi-jambes et les bras que ma peau est la plus déshydratée et donc que les démangeaisons arrivent. Je passe L’Intensive Baume une fois par jour pour que ma peau reste douce. Enrichit en agents apaisants et purifiants, il calme immédiatement les irritations.

Et pour finir ma routine Bioderma, j’utilise pour le visage le Gel-Crème de la gamme Hydrabio. J’adore ce soin à la texture très légère qui hydrate et lisse le grain de peau. Vous pouvez l’utiliser parfaitement comme base de maquillage, il n’y a aucun problème à se maquiller par dessus. Il pénètre très rapidement dans la peau et apporte une sensation de fraîcheur et confort. Moi qui suis sensible à l’acné, il ne donne absolument pas de boutons (c’est important de le préciser pour celles qui auraient tendance à avoir une peau à imperfections!)

Voila tous mes conseils pour rester belle et hydratée l’hiver, j’espère que vous trouverez vous aussi la routine de soin qui vous convient, n’hésitez pas à mettre en application celle-ci, elle est testée et approuvée ! 

www.bioderma.fr

Camille benaroche

Camille et les Garçons est un blog mode et un blog lifestyle regroupant mes coups de cœur, les dernières tendances, ainsi que mes voyages. J’ai crée ce blog mode pour vous faire partager ce que j’ai aimé, vu et découvert et les gens autour de moi dont le style m’inspire.

Pas de commentaires.

Répondre

Your email address will not be published.