Trois marques italiennes que l’on rêve toutes de porter

La réputation du Made in Italy ,pour son élégance et sa classe n’est plus à faire. Dans le monde de la mode, l’Italie est l’un des pays les plus reconnus comme étant le berceau de la mode. D’ailleurs trois grandes marques se démarquent particulièrement et inspirent de nombreux fans de mode au niveau international.
Armani
Cette marque a vu le jour en 1975 à Milan, justement capitale de la mode, grâce à l’alliance de son fondateur, Giorgio Armani, et Sergio Galeotti. Sa première ligne de vêtements émise sur le marché est la veste pour hommes de type révolutionnaire. Associant élégance, discrétion, modernité et simplicité, la veste Armani a rapidement conquis le monde de la mode et est devenue le produit phare, emblème de la marque.
En 1981, Armani créé trois nouvelles marques :
• La ligne Emporio Armani, du prêt-à-porter destiné aux femmes. Le style de ces vêtements reflèt la fraicheur féminine, à savoir un mélange de modernité et de simplicité tout en offrant une sensation de confort.
• Les lignes Armani Junior et Exchange qui sont plus destinées aux jeunes urbains.
• La collection Armani Jeans, dont le style est plus décontracté avec entre autres des jeans, t-shirt et sacs que l’on voit et trouve partout notamment sur le site yoox.com où de nombreux modèles sont disponibles.
Au fil des années, Armani a également conquis d’autres domaines comme les cosmétiques, l’hôtellerie, la décoration et le spectacle.

A l’opposé du style d’Armani, le style Versace est plus provocant. La marque crée essentiellement des modèles très sexy et osés qui expriment l’exubérance et l’extravagance. Le fondateur de la marque Versace est l’italien Gianni Versace, né le 02 décembre 1946. A 26 ans, il s’installe à Milan en travaillant comme styliste jusqu’en 1978, année où il créé sa propre ligne de vêtements Versace. Inspiré de sa sœur Donatella, Gianni a développé sa mode sulfureuse et glamour séduisant des personnages prestigieux.
L’entreprise Versace, dirigée par son frère Santos a rapidement connu un succès phénoménal dans les années 80 et 90. Après l’assassinat de son créateur le 15 juillet 1997, Donatella prend les rênes de l’entreprise Versace qui se trouve difficulté, et grâce à cela, la marque reprend ensuite son envol en 2011 et regagne sa place privilégiée dans le monde de la mode. La marque se lance dans la Haute Couture en 1989 avec la ligne Versus destinée aux jeunes qui devient de plus en plus reconnue. Versace fait ensuite
le choix de diversifier ses produits afin d’élargir son empire en créant des parfums, montres et bijoux, sacs, et lunettes.


Particulièrement récente et inspirée de voyage et d’art contemporain, la marque Chiara Ferragni adopte un style controversé et élégant. De toutes les grandes marques italiennes, elle dispose de la plus large gamme vestimentaire allant du pull, sweat shirt et pantalon en passant par les sous-vêtements aux imprimés audacieux.
Cette marque commence à faire parler d’elle en 2009 est la fierté de sa créatrice Chiara Ferragni, l’une des papesses influenceuses de ces dernières années. Née le 7 mai 1987, cette Italienne passionnée de blog a su fusionner sa passion avec son amour du stylisme. De cette combinaison est née sa célèbre plateforme web : The blond Salad, devenue un incontournable et une référence mode. Une fois la marque lancée, Chiara Ferragni commence à se diversifier pour produire une ligne exotique de chaussures, sandales, baskets, sabots et d’accessoires pour téléphone.

Petit aparté : Canepa, marque éco responsable a surveiller de près Créée par Elisabeth Canepa, cette marque se distingue par son respect de l’environnement, l’un des grands
thèmes du moment. En effet, Canepa utilise comme liant le Kelotex, un produit naturel découvert par le centre de recherche CNR-ISMAC d’Italie. Il est issu de l’exosquelette des coquillages, permettant une économie d’eau et d’énergie de 90% par rapport à l’utilisation de fils plastiques pour la fabrication de tissus. La créatrice a notamment pu développer de nouveaux cachemires ultra-légers grâce à ces textiles. En brevetant sa découverte nommée SAVE THE WATER-Kilotex, et en inscrivant son entreprise au programme de Detox de Green Peace, elle fut reconnue comme première productrice de textile éco-responsable.

Camille benaroche

Camille et les Garçons est un blog mode et un blog lifestyle regroupant mes coups de cœur, les dernières tendances, ainsi que mes voyages. J’ai crée ce blog mode pour vous faire partager ce que j’ai aimé, vu et découvert et les gens autour de moi dont le style m’inspire.

Pas de commentaires.

Répondre

Your email address will not be published.