Visiter Paris à pied

Étant maintenant parisienne depuis de nombreuses années (presque 10 ans déjà, que le temps passe vite !), on me demande souvent comment visiter Paris, où sortir, où diner et boire un verre. Et je donne souvent le même conseil, si la météo le permet (s’il ne fait pas trop chaud comme en ce moment ou trop froid en hiver), n’hésitez pas à visiter Paris à pied (ex : Paris City Vision) ! C’est tellement beau et vous ne serez pas enfermé dans le métro sans pouvoir admirer le paysage et vous repérer dans la ville !
Habitant dans le quartier du Trocadéro, j’ai la chance de passer devant la Tour Eiffel tous les jours, quel bonheur ! Je profite d’ailleurs de ce billet d’humeur pour vous dévoiler une de mes balades préférées à pied dans Paris. Je pars du 16ème arrondissement, en passant par la station de métro Passy, le pont Bir-Hakeim pour arriver de l’autre côté de la seine, rive gauche. De la, vous avez une vue imprenable sur la Tour Eiffel, c’est d’ailleurs pour cela que de nombreux mariés organisent leur séance photo à cet endroit ! Et à bien y réfléchir, je crois que c’est cela que je préfère en fait. Passer de rive droite à rive gauche et inversement. Traverser les ponts et avoir une vue sur les quais, sur Notre-Dame de Paris, sur Le Louvre, la Seine et tous les monuments de Paris qui font de cette ville un endroit unique au monde. Arpenter le pont Alexandre III, et s’arrêter pour prendre quelques photos bien sûr ! Il me semble que c’est encore plus beau la nuit, lorsque tous les lampadaires si typiquement parisiens sont allumés et qu’il ‘y a plus que des amoureux sur ce pont si emblématique. Au petit matin, vous pouvez avoir le pont uniquement pour vous lorsque le jour se lève, et ça c’est tout simplement magique !
L’autre itinéraire privilégié que j’apprécie emprunter est le boulevard Saint-Germain dans le 6ème arrondissement. Ayant habitée dans ce quartier à une époque, j’aime me balader dans les ruelles de la rue de Seine, de la rue de Buci et autres rues si charmantes ! Honnêtement, je pense qu’il n’y a pas de meilleur quartier pour habiter dans Paris. Tout est la : les commerces, l’ambiance, les cafés, la fête et la charme. Si vous êtes seulement de passage à Paris, ne manquez pas ce quartier !
Après avoir bu un thé au mythique Café de Flore avec des amis, j’aime longer tout le boulevard Saint-Germain et avancer jusqu’à l’institut du Monde Arabe dans le 5ème arrondissement. La distance est assez grande mais on ne voit pas le temps passé. Une fois sur place, je vous conseille vivement de monter en haut du bâtiment pour admirer la vue sur la Cathédrale (cf photo ci-dessous). Vous trouvez également le restaurant Zyriab By Noura qui propose de la cuisine libanaise simplement délicieuse, ça vaut le détour !
J’espère que mes arguments pour visiter Paris à pied vous ont convaincu, en tout cas moi je ne m’en lasserai jamais, et serai toujours comme une touriste dans ma propre ville !

Camille benaroche

Camille et les Garçons est un blog mode et un blog lifestyle regroupant mes coups de cœur, les dernières tendances, ainsi que mes voyages. J’ai crée ce blog mode pour vous faire partager ce que j’ai aimé, vu et découvert et les gens autour de moi dont le style m’inspire.

Pas de commentaires.

Répondre

Your email address will not be published.