Le Parcours Bijoux

Dans le cadre de ma collaboration avec « Les Bijoux Précieux » que vous avez certainement dû voir sur mon compte Instagram, je me suis rendue dans quelques galeries, boutiques et ou divers autres lieux qui accueillent le Parcours Bijoux. Le Parcours Bijoux est un événement entièrement dédié au bijou contemporain ayant lieu dans tout Paris du 25 septembre au 30 novembre 2017. De nombreuses expositions, performances et conférences rythment ce moment consacrée à la création française et internationale de bijoux contemporains. L’occasion rare, pour les professionnels et le grand public, d’apprécier cet art, très expressif, sensible et créatif.
Le Parcours Bijoux est constitué de plus de cinquante projets pour découvrir les œuvres et créations de 335 artistes français et étrangers.
Ce parcours est à l’initiative de l’association « D’un bijou à l’autre » qui organise un appel ouvert aux créateurs de bijoux, plasticiens, joailliers, experts, historiens ou photographes, désireux de faire connaître la richesse de la création contemporaine et d’exposer durant le Parcours Bijoux. Ce dernier a pour but de susciter des échanges entre les différents acteurs du bijou : artistes, galeries, musées, acheteurs et collectionneurs, mais aussi de construire un intérêt durable et une appréciation de cette forme d’art en France et dans le monde. Voici quelques unes des créations que j’ai pu découvrir lors de mon parcours et qui ont le plus attiré mon attention.

D’abord, l’exposition « Titanesque » dans la Galerie Elsa Vanier, 7 rue de l’Odéon Paris, 6ème. Douze bijoutiers contemporains du monde entier exposent leurs créations en titane, un métal incroyable et exigeant dont la variété de couleurs offrent une grande liberté d’expression. Des bijoux impressionnants et épurés à la fois, très simples et inspirants. Ensuite, j’ai été surprise par l’exposition « Gourmandises » à la galerie Naïla de Monbrisson. Sur ce thème, des artistes ont réalisé des bijoux selon leur interprétation, leur style, leur goût. Un réel hommage à la gourmandise (comme cette bague rose ci-dessous qui rappelle une friandise) et à la joie de vivre.

Le Parcours Bijoux fût pour moi la belle découverte d’un univers qui m’était alors méconnu.

le parcours bijou, blog mode, camille benaroche, blog beauté, lifestyle, travels, mode, streetstyle, blog mode parisblog mode, camille benaroche, blog beauté, lifestyle, travels, mode, streetstyle, blog mode parisblog mode, camille benaroche, blog beauté, lifestyle, travels, mode, streetstyle, blog mode parisblog mode, camille benaroche, blog beauté, lifestyle, travels, mode, streetstyle, blog mode parisle parcours bijou, blog mode, camille benaroche, blog beauté, lifestyle, travels, mode, streetstyle, blog mode parisle parcours bijou, blog mode, camille benaroche, blog beauté, lifestyle, travels, mode, streetstyle, blog mode parisle parcours bijou, blog mode, camille benaroche, blog beauté, lifestyle, travels, mode, streetstyle, blog mode parisle parcours bijou, blog mode, camille benaroche, blog beauté, lifestyle, travels, mode, streetstyle, blog mode paris

LE PARCOURS BIJOU

Du 25 septembre au 30 novembre 2017

Camille benaroche

Camille et les Garçons est un blog mode et un blog lifestyle regroupant mes coups de cœur, les dernières tendances, ainsi que mes voyages. J’ai crée ce blog mode pour vous faire partager ce que j’ai aimé, vu et découvert et les gens autour de moi dont le style m’inspire.

Pas de commentaires.

Répondre

Your email address will not be published.