Paul&Joe Sister X Disney

La semaine dernière avait lieu dans la boutique Paul&Joe Sister de la rue Vieille du Temple à Paris, le lancement de la collection capsule en partenariat avec DISNEY. Sophie Mechaly, fondatrice de la maison Paul & Joe a choisi de décliner quelques personnages bien connus (Bambi, pampan) sur des t-shirts, sweats et pantalons. L’occasion pour moi de lui poser quelques questions à propos de ce partenariat qui séduit petits et grands.

Pourquoi cette collaboration avec Disney ? Comment cela s’est-il passé ? 
Sophie Mechaly : « Disney et Paul & Joe ont des univers qui vont l’un avec l’autre. J’ai été bercée toute mon enfance par les films de Disney ; La belle et le Clochard, les Artistochats et Bambi évidemment. J’aimais tout ce côté nostalgique, une belle histoire avec une belle morale, c’était un point important de mon enfance que j’ai partagé avec mon frère et mes parents, c’est quelque chose qui donne toujours le sourire et qui renvoie au bonheur. C’est pour cette raison que lorsque j’ai eu cette possibilité de collaboration avec Disney, cela était une évidence et j’ai tout de suite foncé avec beaucoup d’émotions. »

C’est vous qui avez sollicité Disney ?
« Non c’est Disney qui est venu vers moi, parce qu’effectivement ils ont vu que dans l’univers de la marque il y a avait beaucoup d’optimisme, de couleurs et de références animalières avec entre autres beaucoup de chats. » 

Quel est votre personnage préféré de Disney ? 
« C’est Bambi mais j’aime aussi beaucoup les Aristochats qui seront d’ailleurs les personnages de la prochaine collection, car cette collaboration ne va pas durer qu’une seule saison. « 

Et pour Paul & Joe en général, qu’est ce qui vous inspire, pour recréer chaque saison une collection différente mais toujours en gardant l’esprit P&J ?  
« Il faut sans arrêt se remettre en question, créer l’excitation de la cliente. C’est à chaque un fois un challenge, c’est assez stressant car c’est un renouvellement continu mais en même temps c’est ce qui me donne la pêche, me fait avancer et m’épanouie aussi. »

De quoi vous êtes-vous inspiré pour la prochaine collection ? (Qui défile à Paris la semaine prochaine)
« Je m’inspire de tout ce qui m’entoure. Ça peut être une expo, un film ou un bouquin que j’ai lu. Ça peut être aussi une envie sur ce qu’il va se passer dans un an, mais en général j’essaie de me faire plaisir, parce que dans la vie je pense que l’on ne peut pas être honnête avec les gens si on ne l’ai pas avec soi même. »

Quelle est votre tenue de tous les jours ? 
« C’est très aléatoire mais je suis une femme pantalon. J’aime bien les belles chemises, je suis issue d’une famille où l’on m’a appris à faire des belles chemises car mes parents étaient fabricants. J’adore les dégaines un peu masculines/féminines avec de belles pièces comme une veste d’homme mais toujours avec une attitude féminine et glamour. »

Quelle est la dernière folie mode que vous ayez faite? 
« J’adore les ventes aux enchères, et j’ai craqué dernièrement pour une pièce assez folle. Un petit Kelly couleur bleu jean en croco. Introuvable ailleurs. »

Collection Paul & Joe Sister X Disney disponible dans tous les points de vente.
5 commentaire

Répondre

Your email address will not be published.