Aujourd’hui je voulais vous parler du coup de cœur que j’ai eu pour la marque juin.juillet.
Juin.juillet, c’est d’abord l’histoire de dessins réalisés par Hicham Berrada. Des dessins effectués avec de jolis traits noirs sur un fond blanc, dans un esprit très poétique, délicat et raffiné. Après s’être déclinés sur une ligne de T-shirts, les dessins élégants sont maintenant disponibles sur des affiches décoratives. Un super cadeau à offrir à Noël pour un coût très raisonnable!
Aujourd’hui plus que jamais, il faut choyer et embellir nos intérieurs, et quoi de mieux que de décorer les murs avec de jolis dessins que l’on peut encadrer ou non. Les affiches sont au format A5 pour nous permettre de choisir nos préférés parmi un large choix de 15 dessins et les accumuler à notre gré. Les affiches sont d’une très belle qualité avec un papier laminé de 250g et un fini mate pour un rendu vraiment exceptionnel. Les dessins sont très précis et naturels tout en traduisant fidèlement leur poésie. En effet, le dessinateur a souhaité mettre en avant la culture française à travers de célèbres poètes comme Rimbaud et Apollinaire, des images festives et pleines de symboles. Les dessins sont inspirés d’une œuvre, d’une citation, d’un imaginaire ou de quelque chose qui donne à rêver.
Je vous invite à aller visiter le site internet juin.juillet.com pour découvrir toutes les créations de la marque et choisir à votre tour vos affiches préférées!
De mon côté, j’ai décidé de ne pas encadrer les affiches mais de les coller directement à même le mur grâce a des pastilles adhésives pour un effet de simplicité et seulement mettre en avant les dessins représentés. J’aime l’effet épuré que procure ces dessins, juste quelques traits qui représentent l’essentiel.
J’ai souhaité coller les affiches au mur de ma chambre, mais elles pourraient également agrémenter la décoration d’un salon ou même d’une chambre d’enfant. La délicatesse des dessins peut tout à fait convenir à l’univers enfantin et amener une touche artistique.
En tant qu’amoureuse de l’été, (c’est au mois d’août que je suis née), mon affiche préférée est celle qui représente celle saison. Je comprends totalement la sensibilité de l’artiste qui a représenté simplement un soleil de couleur jaune et des chaussettes qui sèchent à la lumière, une affiche qui en dit long … J’aime aussi beaucoup l’affiche « Paris la nuit » qui fait écho à la vie dans la capitale, les soirées parisiennes d’autres fois et une vie nocturne que j’ai connu et qui nous manque à tous en ces temps particuliers.
Je vous invite donc à vous rendre sur le site et, à votre tour, choisir vos affiches favorites pour décorer avec goût vos intérieurs et amener un peu d’art et de poésie chez vous! On en a besoin en ce moment !