Le Coolsculting chez EPILIUM

J’ai testé il y a quelques jours la nouvelle technique du Coolsculpting au centre esthétique EPILIUM à Châtelet. 
Le Coolsculpting est un appareil innovant qui utilise le principe de la cryolipolyse comme technique d’amincissement. Coolsculpting signifie «sculpturer par le froid» et comme son nom l’indique, c’est donc une technique qui va utiliser le froid pour s’attaquer aux cellules graisseuses, sans chirurgie ni aiguille. Lors du traitement, une ventouse constituée d’électrodes attire la graisse et va extraire la chaleur de la zone. Le refroidissement des tissus adipeux entraine la mort des cellules graisseuses qui sont ensuite éliminées petit à petit par le corps. 
Le premier rendez-vous avec le médecin esthétique est gratuit. J’ai défini avec lui les zones à traiter. Il m’a conseillé selon mes attentes et m’a expliqué comment la séance allait se dérouler. J’ai personnellement décidé de m’attaquer au pli sous-fessier pour avoir des cuisses lisses cet été. 

LE JOUR J  : 

Allongée sur le ventre, le médecin dépose un gel froid sur la zone avant de placer l’applicateur. Celui-ci aspire extrêmement fort la graisse ce qui fait assez mal les dix premières minutes. Puis la douleur disparaît car le froid anesthésie la zone. Il faut compter une heure par zone et donc deux heures de traitement car cela se pratique une zone après l’autre. Le Coolsculpting est aussi très efficace pour le ventre, les poignées d’amour, la culotte de cheval et l’intérieur des cuisses. Au bout d’une heure, le médecin retire l’applicateur et procède à un massage sur la zone qui est très rouge et boursouflée. Cela n’est pas vraiment agréable mais indispensable pour répartir les cellules figées par le froid et favoriser l’élimination. Puis même protocole pour la deuxième jambe. 

Après la séance, nous sommes un peu fatigué le temps que le corps reprenne ses esprits mais cet état disparait rapidement. Des bleus apparaissent et l’on peut ressentir de légères douleurs et sensations d’engourdissement.


Les résultats commencent à se faire sentir au bout de trous semaines et sont visibles dans leur totalité au bout de trois mois. Tout au long de cette période, le corps continue d’éliminer naturellement les graisses. Rendez-vous donc dans 3 mois pour un petit bilan …

Côté tarif, il faut compter environ 600 euros la zone. C’est un budget à prévoir mais cela vaut le coup si l’on souhaite se débarrasser d’un petit bourrelet de graisse et que l’on ne veut pas avoir recours à une lourde opération de chirurgie esthétique. 

N’hésitez pas à m’écrire benarochecamille@gmail.com si vous souhaitez davantage de renseignement sur la technique du Coolsculpting et le centre EPILIUM ! 


EPILIUM
5 Rue Jean Lantier
75001 Paris France
01 40 39 12 12 
Camille benaroche

Camille et les Garçons est un blog mode et un blog lifestyle regroupant mes coups de cœur, les dernières tendances, ainsi que mes voyages. J’ai crée ce blog mode pour vous faire partager ce que j’ai aimé, vu et découvert et les gens autour de moi dont le style m’inspire.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.