INTERVIEW de Karine Tawil, créatrice de la marque KAROLINE LANG

J’ai découvert la marque Karoline Lang il y a déjà quelques temps de cela et avais fait un article où je portais une de ses créations. 
A Paris à l’occasion de la Fashion Week, j’ai eu la chance de rencontrer la créatrice libanaise de cette marque, Karine Tawil qui proposait ses créations dans un showroom. Elle m’a présenté sa nouvelle collection qui s’est révélée être sublime et dont je suis tombée amoureuse. J’avais envie de tout porter ! Des robes évasées, des mélanges de matières extrêmement nobles, du métallisé et des « cropped » top, tout ce que j’aime. C’est une collection de prêt-à-porter mais qui se rapproche grandement de la haute couture. Voici mon interview de la créatrice ainsi que des photos de la collection.

En compagnie de Karine Tawil, créatrice de la marque KAROLINE LANG
 Quand avez-vous lancé votre marque KAROLINE LANG ?
Ça va faire trois ans que j’ai crée la marque et c’est ma troisième vraie collection, j’ai commencé par créer qu’une seule collection par an.
Comment l’idée de créer une marque vous est-elle venue ? 
J’ai longtemps refusé de faire ma marque, je pensais que c’était trop dur, que la concurrence était trop rude et un jour je n’ai plus pu me retenir et j’ai créer ma première collection comme une pulsion, un réel besoin qui était en moi depuis longtemps, il fallait que je m’exprime et je l’ai fait ! 
Quel a été votre parcours ? Avez-vous fait une école de stylisme ? 
J’ai étudié à Milan à l’institut européen du design puis j’ai fait l’IFM (institut français de la mode) à Paris.  J’ai également travaillé dans le produit c’est pour cette raison que je suis vraiment quelqu’un qui veut créer des choses pour la garde robe des femmes, je suis plus vêtement que mode en réalité. Je suis à la recherche d’un style reconnaissable, d’un style de coupe, de matière et souhaite me démarquer comme ça. 
Quelles matières utilisez-vous le plus ? 
J’utilise toujours des matières très nobles, je ne fais aucun compromis sur ce point la. Les matières classiques que j’utilise régulièrement sont le coton, le crin très fin et le cuir (blanc et nude cette saison). Pour cette collection j’y ai ajouté du rafia, de la maille, de la mousseline dans des couleurs métalisées. J’aime le mélange des matières. 

robe en dentelle très structurée (ma préférée !)

D’ou puisez-vous votre inspiration ?
Je pars toujours de la Femme et mon souci premier est de savoir comment faire pour l’embellir. Je souhaite mettre en valeur son corps. Je suis proche des femmes et veux faire des vêtements féminins. Je ne veux pas la dissimuler mais la révéler. 
Où fabriquez-vous vos vêtements ?
Je fabrique au liban dans mon atelier, je ne sous-traite rien, j’ai ma propre production. Je souhaite tout superviser pour l’instant et pense que c’est comme ça que l’on arrive à un beau résultat. Je suis encore dans un principe artisanal car je veux que tout soit parfait.
Aimeriez-vous à terme participer à la fashion week parisienne ? 
Oui certainement. Pouvoir s’affirmer et avoir une reconnaissance à laquelle j’aspire, c’est ce que j’essaie de faire petit à petit. J’aimerais aussi un jour avoir ma propre boutique pour montrer mon univers et faire comprendre à mes clientes l’esprit de la marque. 

La femme Karoline Lang en quelques mots ? 
Féminine, heureuse d’être une femme, qui aime les vêtements intemporels qui l’affinent et mettent en valeur sa silhouette. Une pièce Karoline Lang dure plus d’une saison. Je trouve qu’aujourd’hui on oublie d’être féminine et c’est ce que j’essaie de mettre en valeur. 
2 commentaire

Répondre

Your email address will not be published.